Mon panier
Aucun article

Avis de Alain M sur Adhésion Vallée des Saints 2019


Adhésion Vallée des Saints 2019 Adhésion Vallée des Saints 2019

Chers amis de la Vallée des Saints,

 

Créée en juillet 2008, l'association la Vallée des Saints porte un projet collectif unique au monde qui vise à créer 1000 sculptures monumentales en granit breton à l'effigie des Saints bretons (80 sculptures à ce jour). Implantée à Carnoët, au coeur de la Bretagne, La Vallée des Saints a vocation à devenir LA locomotive touristique de la Bretagne dans les prochaines années (plus de 600 000 visiteurs accueillis depuis 2009). Financée à 100% par des donateurs privés, elle est déjà le projet le plus fédérateur de Bretagne avec plus de 4000 donateurs dont 300 entreprises. 

 

A présent, nous avons besoin de passer une nouvelle étape avec l'implantation d'infrastructures d'accueil et nous avons besoin de vous pour accompagner cette démarche. Aussi, nous vous proposons d'adhérer ou de renouveller votre adhésion pour l'année 2019.

 

Chaque adhérent bénéficiera, sur présentation de sa carte d'adhérent, d'une réduction de 10% sur le pack officiel de la Vallée des Saints qui comprendra le guide officiel 2018 (date de sortie : mai 2018), ainsi qu’une visite guidée gratuite d’une valeur de 5,00 € (à utiliser en 2019).

 

Association la Vallée des Saints

Loi 1901

Reconnue d'intérêt général à caractère culturel depuis le 2 février 2009.

Objet :  "La sauvegarde, la découverte et la promotion de la culture populaire bretonne liée aux saints bretons sous forme de création artistique".

En savoir plus
stars_5 - Posté le lundi 16 septembre 2019par Alain M

Bonjour, je viens d'adhérer. J'ai déjà effectué 5 visites et ne tarderai pas à revenir. Je vous suis ausis sur Fb. Je suis bien d'accord pour payer le parking et y mettre de l'ordre. On pourrait d'ailleurs le payer d'avance et flasher un flashcode, par exemle. L'adhésion " Vallée des Saints", devrait entraîner un forfait parking. Je n'ai d'ailleurs pas compris pour les 2€ du parking si c'était un don comme indiqué sur le site ou si c'était obligatoire, avec barrière qui s'ouvre... Attention que le stationnement ne s'organise pas en dehors ! D4ailleurs, il faut une réflexion autant sur la parking sauvage, que pour le survol (drones, ULM, etc.) et anticiper les dérives possibles. Mettre des poubelles sur les parkings en rappelant l'interdiction de jeter quoi que ce soit sur le site ! et surtout pas au milieu des Saints ! Pour l'adhésion à "Vallée des Saints", l'on devrait pouvoir en désigner quelques uns que l'on suivrait en priorité (par exemple, Alain, comme moi, ou Nolwenn et Corentin, comme mes enfants...). Un bloc de timbres (ou un timbre) la Vallée des Saints pourrait être proposé...J'ai l'habitude de poster des cartes postales après chaque visite de ce genre (expositions, etc.)

Pourrait-il y avoir des fauteuils électriques avec roues adaptées au terrain pour personnes âgées ou handicapées ? Comment repérer les nouveaux saints ? Peut-il y avoir une application permettant avec la géolocalisation de faire des promenades adaptées... par exemple, les nouveaux depuis telle date, ou mes préférés... etc. ou bien proposée plusieurs types de parcours, la totalité, ou à thèmes... Ne pourrais-je pas désigner parmi les Saints, mes favoris, pour avoir des nouvelles, en cas de problème pour aider, etc. Je pensais à autre chose (peut-être que je pense trop !!!) ... ne peut-on pas, par exemple sur le versant qui donne du côté de la chapelle, créer un jardin du souvenir, pour pouvoir y disperser des cendres ?... Il faut afficher un objectif vert, tri des déchets, et proposer du bio et le local, pour se restaurer, viser le long terme...Veiller aux animations, il faut qu'avec le temps, le site conserve une certaine tenue.. Autant les médiévalistes, ça peut passer, il y a la motte, qu'on devrait rendre inaccessible ! autant, les druides, c'est dérangeant... Mine de rien, on a choisi ... les Saints, ce sont donc ... les saints... Peut-être faudrait-il penser à un autre lieu, par exemple en forêt de Brocéliande, pour ce qui concerne les légendes celtiques (fées, personnages, créatures de toutes sortes)... tôt ou tard, si vous ne le faites pas, d'autres petits malin vous copieront et s'en chargeront... C'est bien de mieux définir le cadre de travail des sculpteurs et de pouvoir les voir... J'espère qu'ils ont de bonnes installations. Mettre mieux en valeur l'apprentissage aussi, c'est important et les noms et photos des apprentis,.. L'on devrait savoir pour chaque statue l'origine de la pierre aussi...

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ma prose qui part dans tous les sens et que je vous livre en vrac....

A très bientôt et merci encore..

Alain Moussat